Publié le 2 Sep 2012 - 12:54
CHAMPIONNAT NATIONAL FOOTBALL FEMININ

Les Sirènes de Grand-Yoff et l’ASCO d’Oussouye au sommet

 

Les Sirènes de Grand-Yoff ont remporté (4-3) samedi, devant les Aigles de la Médina, la finale du championnat national de football féminin 2012 pour la D1, l’ASCO d’Oussouye s’étant imposée devant Diamono de Diourbel (2-1) pour la finale de la D2.

 

Après le nul (1-1) du temps réglementaire, il a fallu les tirs au but pour départager les Sirènes et les Aigles. Les deux finales (D1 et D2) se sont jouées au stade Iba Mar Diop de Dakar. ‘’Le match a été très serré, mais avec la recomposition opérée après la mi-temps, après le but des Aigles, les filles (les Sirènes) ont pu réagir avec une égalisation’’, a commenté Baba Sall, l’entraîneur de l’équipe de Grand-Yoff. ‘’On n’a beaucoup travaillé les tirs au but et on eu la chance de nous en sortir. Ce qui m’a plus le impressionné, c’est le fairplay que les deux équipes ont montré pendant ce match. Aucune forme de violence n’a été notée’’, a-t-il ajouté.

 

Ousseynou Cissé, l’entraîneur des Aigles de la Médina, a mis la défaite de son équipe sur le compte de ‘’la volonté divine’’. ‘’Nous étions venus pour gagner. Les filles n’ont pas démérité, car on a eu un parcours extraordinaire, avec zéro défaite, depuis le début du championnat.’’

 

La finale du championnat de D2 du football féminin a opposé l’Asco d’Oussouye et Diamono de Diourbel. L’équipe d'Oussouye a remporté la finale par 2-1. ‘’Je suis très content, car c’est la première fois qu’Oussouye gagne une finale. Nous aimerions que la Fédération sénégalaise de football nous vienne en aide, en venant superviser nos matchs, au niveau local. Nous rêvons tous de voir nos joueuses en équipe nationale’’, a réagi Anne Marie Lambel, adjointe de l’entraineur d’Oussouye. ‘’Nous avons relevé le défi du football féminin à Oussouye et demandons aux autorités de notre localité de nous aider, surtout en ce qui concerne les moyens de déplacement’’, a-t-elle encore dit.

 

Amath Sarr, l’entraîneur des Dioubelloises, a constaté que son équipe a ‘’manqué de réalisme’’, ce qui lui a valu ‘’cette défaite’’. ‘’Nous sommes une jeune équipe, qui accède en finale quoique venant de naître. Ce qu’il faudra noter, c’est que les joueuses ne résident pas dans le même département de Diourbel. Et parfois, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour les réunir. Dans ce match, nous avons surtout manqué de réalisme, ce qui nous a valu cette défaite’’, a-t-il commenté.

 

APS

 

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes