Publié le 2 Sep 2012 - 12:54
CHAMPIONNAT NATIONAL FOOTBALL FEMININ

Les Sirènes de Grand-Yoff et l’ASCO d’Oussouye au sommet

 

Les Sirènes de Grand-Yoff ont remporté (4-3) samedi, devant les Aigles de la Médina, la finale du championnat national de football féminin 2012 pour la D1, l’ASCO d’Oussouye s’étant imposée devant Diamono de Diourbel (2-1) pour la finale de la D2.

 

Après le nul (1-1) du temps réglementaire, il a fallu les tirs au but pour départager les Sirènes et les Aigles. Les deux finales (D1 et D2) se sont jouées au stade Iba Mar Diop de Dakar. ‘’Le match a été très serré, mais avec la recomposition opérée après la mi-temps, après le but des Aigles, les filles (les Sirènes) ont pu réagir avec une égalisation’’, a commenté Baba Sall, l’entraîneur de l’équipe de Grand-Yoff. ‘’On n’a beaucoup travaillé les tirs au but et on eu la chance de nous en sortir. Ce qui m’a plus le impressionné, c’est le fairplay que les deux équipes ont montré pendant ce match. Aucune forme de violence n’a été notée’’, a-t-il ajouté.

 

Ousseynou Cissé, l’entraîneur des Aigles de la Médina, a mis la défaite de son équipe sur le compte de ‘’la volonté divine’’. ‘’Nous étions venus pour gagner. Les filles n’ont pas démérité, car on a eu un parcours extraordinaire, avec zéro défaite, depuis le début du championnat.’’

 

La finale du championnat de D2 du football féminin a opposé l’Asco d’Oussouye et Diamono de Diourbel. L’équipe d'Oussouye a remporté la finale par 2-1. ‘’Je suis très content, car c’est la première fois qu’Oussouye gagne une finale. Nous aimerions que la Fédération sénégalaise de football nous vienne en aide, en venant superviser nos matchs, au niveau local. Nous rêvons tous de voir nos joueuses en équipe nationale’’, a réagi Anne Marie Lambel, adjointe de l’entraineur d’Oussouye. ‘’Nous avons relevé le défi du football féminin à Oussouye et demandons aux autorités de notre localité de nous aider, surtout en ce qui concerne les moyens de déplacement’’, a-t-elle encore dit.

 

Amath Sarr, l’entraîneur des Dioubelloises, a constaté que son équipe a ‘’manqué de réalisme’’, ce qui lui a valu ‘’cette défaite’’. ‘’Nous sommes une jeune équipe, qui accède en finale quoique venant de naître. Ce qu’il faudra noter, c’est que les joueuses ne résident pas dans le même département de Diourbel. Et parfois, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour les réunir. Dans ce match, nous avons surtout manqué de réalisme, ce qui nous a valu cette défaite’’, a-t-il commenté.

 

APS

 

 

Section: 
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders