Royal air Maroc offre 120 billets à la biennale
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/sans-titre-1-48.jpg?itok=23uB9FbC)
Dak’Art va transporter pour l’édition de 2014 ses participants sans grands soucis. Le secrétariat national de la biennale a signé hier au Grand-Théâtre une convention avec Royal air Maroc qui devient son transporteur officiel.
Une convention de partenariat lie désormais la direction de la Biennale des arts de Dakar (Dak’Art) et la compagnie aérienne Royal Air Maroc (Ram). Ladite convention a été signée hier au Grand-Théâtre par le président directeur général de la Ram, Driss Benhima, et le secrétaire général de la Biennale, Babacar Mbaye Diop. Ainsi, la Ram devient le transporteur officiel de cette rencontre artistique africaine. Et ce sera pour trois éditions de Dak’Art.
Pour une première participation, la compagnie royale marocaine a voulu frapper fort en direction des organisateurs. ‘’On a donné 120 billets pour l’instant. Je dis bien pour l’instant car le nombre pourrait augmenter si le besoin se fait sentir’’, a indiqué M. Benhima.
Les commissaires des expositions, les artistes et tous autres participants à l’événement seront donc transportés par la Ram sans bourse délier. A cela, s’ajoute une promotion de la manifestation que va assurer la compagnie aérienne à bord de ses avions. En effet, il est prévu de mettre dans le magazine édité par la Ram et tiré à 50 mille exemplaires des logos et des articles sur Dak’art.
Lequel magazine va être distribué dans les aéronefs de la compagnie marocaine. Ce qui va assurer une publicité à la biennale. Mais également au Sénégal. Car des tarifs préférentiels vont être proposés pour la destination Sénégal par la Ram durant la période de la Biennale.
C’est la première fois que le Dak'Art scelle un tel partenariat avec un sponsor, a fait remarquer Babacar Mbaye Diop. Il en est de même pour la Ram. ‘’C’est la première fois que la Ram soutient une manifestation en dehors du royaume marocain’’, a dit Driss Benhima. Et à l’en croire, ‘’ce partenariat ne pouvait se faire ailleurs qu’à Dakar’’. Cela s’explique par le fait que la capitale sénégalaise est l’une des premières destinations de la compagnie aérienne.
Mais encore, ‘’la Ram veut contribuer au développement de l’Afrique et il n’y a pas de développement sans créativité. Un imaginaire fort impose une identité culturelle’’, selon le patron marocain. Toutefois, ‘’la Ram ne cherche pas à se faire de la publicité à travers ce partenariat mais plutôt à se positionner comme acteur du développement’’, a précisé M. Benhima.
BIGUE BOB