Fermeture du premier poste de santé de l'AOF

Restons à Saint-Louis où les populations du quartier de Sindoné (Sud) sont dans l’émoi et la désolation avec la fermeture depuis 7 mois de leur poste de santé.
Cette structure, la première à être construite par le colon dans toute l'Afrique occidentale française (AOF) et à accueillir le premier médecin africain en la personne de Mathurin Diop, attend toujours le démarrage de la réhabilitation de ses locaux qui menacent ruine. Une fois à l'intérieur, le spectacle qui s'offre est inquiétant.
Les murs sont parcourus de profondes lézardes, les plafonds sont éventrés et servent d'abris aux chauves souris, entre autres. Tout sauf un poste de santé. Il a donc été depuis un certain temps délocalisé à la Maison du combattant, à cause de l'état de vétusté avancé.
En dehors du fait que ce local provisoire est en train de durer, les travaux de rénovation n'ont pas encore démarré. Aussi, c'est un cri du cœur que lance le conseil de quartier qui a pris à bras le corps le problème. Pour l’heure, seul l’ambassadeur Bruno Diatta a mis la main à la poche pour sauver cet immeuble.