COULISSE
Me Wade en...résidence surveillée
Les choses ne seront pas aisées pour l'ex-Président Abdoulaye Wade dont le retour à Dakar est annoncé à Dakar ce mercredi en début d'après-midi. L'Etat a en effet décidé de tout verrouiller pour, dit-on, éviter que la situation ne dégénère. Déjà à l'aéroport, on prévoit de mettre en place un dispositif sécuritaire très corsé.
Un groupe restreint de personnalités triées au volet et dans leur majorité membres de la Direction du Parti démocratique sénégalais (Pds) sera admis au salon d'honneur de l'aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) de Dakar. Le départ du convoi libéral quittera le domicile de Me Madické Niang aux Almadies pour l'aéroport.
C'est ce groupe qui sera à la coupée de l'avion pour accueillir Me Wade qui, ensuite, se rendra à la résidence de son choix, à Fann-Résidence ou au Point E. Arrivé chez lui ; Me Abdoulaye Wade pourra recevoir qui il veut, mais l'actuel pouvoir refuse de le laisser organiser des manifs à l'Obélisque ou ailleurs.
Il faut dire que l'Etat a déjà mis en garde les responsables du Pds dont Me Madické Niang sur les conséquences de toutes violences orchestrées. D'ailleurs, les Renseignements travaillent depuis quelques jours sur les réunions des libéraux ainsi que les moyens à mobiliser pour contenir les éventuels dérapages.
Section: