Publié le 9 Apr 2014 - 02:26
COULISSE

Pour l'APR, c'est tout sauf...l'opposition

 

C'est à croire que les partis d'opposition, notamment le Pds et Rewmi, hantent le sommeil du président de la République et leader de l'Apr. Macky Sall, qui a convoqué hier son secrétariat exécutif, et mis en garde ses troupes contre toute alliance contre nature à la base en direction des élections locales du 29 juin 2014. ''Toute liste constituée avec les partis de l'opposition est formellement interdite'', renseigne le communiqué publié à l'issue de la rencontre politique.

Ainsi, au fur et à mesure qu'approchent les scrutins locaux, le voile se lève sur les intentions du parti présidentiel qui, malgré les apparences, aborde cette échéance avec beaucoup d'incertitudes. En atteste la violence verbale et physique qui émaille depuis un certain temps les réunions et rassemblements politiques de la formation au pouvoir.

Qu'a cela ne tienne, le parti présidentiel ne veut pas des responsables de Rewmi et du Pds dans ses listes locales. En revanche, l'Apr ''conforte son ancrage dans la coalition BBY, socle de sa participation au scrutin'', renseigne le communiqué publié à l'issue de la rencontre. Une telle option impose «discipline, dialogue et concertation entre partisans».

Dans la foulée, l'Apr, consciente des difficulté à surmonter, appelle ses alliés de Bby à la «solidarité sans faille, à un esprit responsable et au sens du dépassement en vue de la constitution de listes ouvertes, consensuelles et victorieuses”.

 

 

Section: