Publié le 18 Jun 2012 - 10:48
COULISSES

Benoît Sambou fusille Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé

 

Le ministre de l’Agriculture, en charge par ailleurs des élections au sein de l’Alliance pour la République (APR), a savonné samedi Me Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé accusés de ''gesticulations''. Benoît Sambou qui présidait une rencontre des femmes de l’APR et de Benno Bokk Yaakaar, a dénoncé, au-delà d'Abdoulaye Wade, ''les comportements inacceptables, scandaleux d'Ousmane Ngom et d’Abdoulaye Baldé''. Se disant ''bouclier'' du président de la République, Macky Sall, il entend lancer depuis Ziguinchor ''la révolte et le mouvement de contre-attaque'' contre Wade et ses lieutenants. ''Tous les actes de prévarication, de destruction de notre économie, de nos ressources publiques sont avérés. C’est simplement l’épouvantail des audits qui constitue aujourd’hui une peur pour lui, qui l’a amené à sortir de ses gonds pour s’attaquer au président de la République. Nous disons que ça suffit'', a soufflé M. Sambou. A Me Ngom qui s'est érigé en défenseur zélé de la famille Wade et qui défie la justice, Benoît Sambou fait savoir que ''quelles que soient les conditions, quelles que soient ses gesticulations, il sera traîné devant la justice sénégalaise parce qu’il fait partie des voleurs de ce pays. Il fait partie de ceux qui ont détruit l’économie de ce pays et nous n’accepterons pas qu’il continue à défier les Sénégalais et à insulter leurs consciences''.

 

 

L'actuel maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé en a pris également pour son grade. ''Des gens comme Abdoulaye Baldé qui, aujourd’hui, veulent se donner un nouveau manteau, un manteau de saint alors que si Karim Wade a pu, aujourd’hui, participer à la destruction de notre économie, à la prévarication des ressources, c’est bien des gens comme Abdoulaye Baldé qui l’ont poussé'', d'après Benoît Sambou. Il a ajouté que de ''toutes les façons, (Baldé) devra, lui aussi, rendre compte de ses actes de gestion au niveau de l’Anoci, mais aussi au niveau de Ziguinchor qui lui a tout donné et à qui il n’a rien rendu. Aujourd’hui, il devra nous dire où il a caché les véhicules 8X 8. Il devra nous dire sur quel terrain il a construit son château et avec quel argent''.

Section: 
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba