Publié le 1 Oct 2024 - 19:37

Déclarée Wanted, Dieguy Diop sert un pied de nez à la police 

 

À travers une note destinée aux chefs de commissariats spéciaux, secteurs frontaliers, centre de ciblage et de profilage, un avis de recherches a été lancé contre l’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire, Dieguy Diop, depuis le 27 septembre 2024. Selon le document, elle est recherchée par la Division des investigations criminelles (Dic) pour escroquerie sur les deniers publics. ‘’En cas de découverte ou de présence aux frontières, je vous demande de procéder à son interpellation, de retirer ses documents de voyage et d'aviser sans délai le chef de la Dic…’’, lit-on dans le document signé par le directeur de la Police de l'air et des frontières, le commissaire de police divisionnaire Abdou Lèye.

Alors que la note a été rendue virale sur les réseaux sociaux, Dieguy a fait une vidéo pour démentir formellement avoir fui et qu’elle est toujours chez elle. ‘’Je voudrais dire aux Sénégalais que moi, Dieguy Diop, fille de Serigne Mbaye et de Diewo Diallo, habitante à Saint-Louis, mais résidente ici à Keur Ndiaye Lo, j’ai vu un avis de recherches contre moi attestant que j’ai fui. Mais c’est faux.’’ La responsable politique dit à qui veut l’entendre qu’elle est bien chez elle et qu’elle ne compte nullement fuir du territoire. ‘’Si Sonko et Diomaye ont besoin de moi, ils savent où me trouver. Je ne me cache pas non plus, car je n’ai rien fait qui justifie cela. Je jure que je n’ai pas peur ; je suis au Sénégal et je suis toujours avec le président Macky Sall et l’APR pour travailler pour le Sénégal’’, informe-t-elle dans la vidéo.

Section: 
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais