Les pays voisins montent en catégorie, les traitements et moyens des agents en hausse
Macky Sall est train de vraiment faire bouger la carte de la diplomatie sénégalaise. D'après le communiqué du conseil des ministres d'hier, le chef de l’État a, à propos de la politique étrangère, informé de sa décision de ''placer les postes diplomatiques ouverts dans notre voisinage immédiat : Guinée, Cap-Vert, Gambie, Guinée Bissau, Mali et Mauritanie dans la Zone 3 où sont logés les pays développés''.
A en croire le document, ''cette mesure de valorisation de ces postes va améliorer le traitement des fonctionnaires qui y sont affectés et accroître les moyens mis à leur disposition (et) sera de nature à relever substantiellement la qualité du travail effectué ainsi que le niveau de la représentation''. D'ailleurs, un projet de décret modifiant et fixant le régime de rémunération des fonctionnaires et agents en service dans les postes diplomatiques et consulaires et dans les services rattachés a été adopté, hier.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.