Baldé pointe ''des contradictions"
Contrairement à Oumar Sarr, l'ex-ministre Abdoulaye Baldé a été nuancé dans son intervention. S'il a salué ''un discours court et concis (une quinzaine de minutes, Ndlr) sur le plan de la forme'', le leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), estimant qu'il y a lieu de faire moins de temps comme en France, (le député-maire de Ziguinchor) pense que Macky Sall n'a rien dit de nouveau.
''Tout ce qu’il a annoncé, notamment sur le plan de l’agriculture, est une continuité du programme du président Wade avec la mécanisation'', analyse M. Baldé. Pis, l'ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) a dit relever ''des contradictions'' dans le discours du président de la République, rappelant que dans son programme de Yoonou Yokkute (voie du développement), Macky Sall a promis 500.000 emplois ; ce qui serait très loin du chiffre de 30.000 emplois avancé par le chef de l'État et qui en cinq ans donnerait plutôt 150.000 emplois.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.