Publié le 30 Oct 2021 - 11:47
ELECTIONS LOCALES JANVIER 2022

Sidiki Kaba et Aïssata Tall Sall hors course

 

Après la publication des noms des têtes de liste dans certains départements, des cadres de la Coalition présidentielle commencent à sortir de l’ombre pour soit réaffirmer leur désir de briguer un mandat, soit celui de laisser la place à d’autres. Le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba, est de ceux-là, de même que la mairesse de Podor, Aïssata Tall Sall.

Dans un communiqué reçu à EnQuête, le premier nommé évoque la discipline de parti pour expliquer son choix. ‘’M’inscrivant dans la logique du respect des règles de base, j’ai décidé de ne pas porter ma candidature à la tête de la Mairie de Tambacounda.

Je voudrais assurer aux candidats de la Coalition BBY de mon soutien et de mon engagement pour que nous obtenions ensemble une victoire éclatante, le 23 janvier 2022, dans l’unité et la paix. Je voudrais remercier sincèrement le Président de la République Macky Sall dont le soutien ne m’a jamais fait défaut’’, lit-on dans la note.   Dans la même veine, il a remercié les populations de Tamba et leur a assuré qu’il restera à leurs côtés pour œuvrer au développement et à l’émergence de Tamba.

Aïssata Tall Sall, quant à elle, a écrit sur sa page Facebook :’’Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter. En effet, suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, Chef de la majorité présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bokk Yaakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle, ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté’’.

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain