Publié le 8 Mar 2014 - 21:29
ELECTIONS LOCALES A LA MEDINA

Les candidats pleuvent à l’APR

 

Après les candidatures déclarées de Seydou Guèye, porte-parole, secrétaire général du Gouvernement, et Sidy Sam, directeur du Centre national des ressources éducationnelles (CNRE), c'était le tour hier de Mbaye Aw la sienne pour les élections locales à la Médina. Jusqu’ici coordonnateur adjoint des cadres de l'APR de la zone, il a affirmé devant la presse que cette initiative découle des divisions même au sein du parti présidentiel. «Il faut rendre à César ce qui est à César. Cela veut dire que pour des élections de quartier, il vaut mieux mettre en avant les cadres ayant toujours travaillé avec les populations à la base'', dit-il.

Economiste de formation à l'Institut des Nations-Unies pour la planification (IDEP), M. Aw a fustigé le cumul des fonctions en vigueur. Allusion aux deux autres candidats déclarés. Le nouveau candidat à la mairie de la Médina de souligner que ces élections locales ne peuvent être assurées qu'avec des gens de la Médina. Ce qui ne l'empêche pas de s'inquiéter du sort du parti à la prochaine élection présidentielle, si la division perdure. D'où son appel à l'esprit «benno». 

Sur ses intentions politiques à l'endroit de la commune d'arrondissement, Mbaye Aw pense pouvoir apporter des projets, en partant de sa connaissance de son milieu et de ses capacités intellectuelles. «J'ai déjà eu à financer des tontines avec les femmes de la Médina, une association de 200 femmes dénommée ''And défar Médina''. Elles ont installé une banque populaire et se sont autofinancées. Chaque mois, dix femmes arrivent à recevoir un prêt de 50 000 francs Cfa», argumente-t-il. En plus, il dit avoir d'autres ambitions avec l'installation d'une boutique communautaire, et la mise en œuvre de sessions de formation en leadership, d'ateliers de création d'entreprises au profit des jeunes. 

Aida DIENE

 

 

Section: 
FUSION ET SUPPRESSION D’AGENCES ET FONDS PUBLICS : Ousmane Sonko tranche face aux députés de la 15e législature
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique