Publié le 13 Sep 2012 - 08:26
EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES AU SÉNÉGAL

La BAD s’engage à apporter son soutien financier et technique

 

Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a donné l’engagement que l’institution financière continuera à apporter son soutien financier et technique pour une croissance inclusive au Sénégal. Donald Kaberuka l’a fait savoir hier, au sortir d’une audience avec le président de la République, Macky Sall.

 

C’est dans ce cadre que la BAD s’est engagée dimanche dernier pour près de 457 milliards de F Cfa d’investissement au Sénégal. ‘’J’entends renforcer cette coopération en finançant des secteurs susceptibles de faciliter l’emploi des jeunes et des femmes. Nous avons approuvé, le 10 septembre, une aide alimentaire d’urgence de 1 million de dollars (plus de 500 millions de francs Cfa, NDRL) pour le Sénégal. Cette aide contribuera à soulager les souffrances des populations victimes des sévères inondations que le pays a connues récemment’’, a déclaré M. Kaberuka.

 

Après une visite de trois jours au Sénégal sur invite du président Macky Sall, le patron de la BAD a déclaré avoir bénéficié de la ‘’pertinence de l’analyse du président Macky Sall à propos de la coopération entre le Sénégal et la BAD et de sujets touchant à l’intégration régionale et la coopération internationale’’. Le président de la BAD a eu avant cette audience un entretien avec le ministre de l’Économie et des Finances Amadou Kane. Les deux hommes ont passé en revue la coopération entre le groupe de la BAD et le Sénégal. Le ministre s’est dit satisfait de l’état de la coopération entre le Sénégal et l’institution financière.

 

Plusieurs rencontres et visites ont été faites pendant ces trois jours. C’est ainsi que M. Kaberuka s’est rendu avec le ministre sénégalais des Infrastructures, Mor Ngom, à Diamniadio pour visiter le projet de l’autoroute à péage. Un projet qui permettra de décongestionner la circulation dans la banlieue de Dakar. L’autoroute à péage a bénéficié du financement de la BAD dans le cadre d’un partenariat public privé. Il est le premier projet autoroutier structuré sous cette forme en Afrique subsaharienne, en dehors de l’Afrique du Sud.

 

Amadou NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: