Publié le 13 Sep 2012 - 08:26
EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES AU SÉNÉGAL

La BAD s’engage à apporter son soutien financier et technique

 

Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a donné l’engagement que l’institution financière continuera à apporter son soutien financier et technique pour une croissance inclusive au Sénégal. Donald Kaberuka l’a fait savoir hier, au sortir d’une audience avec le président de la République, Macky Sall.

 

C’est dans ce cadre que la BAD s’est engagée dimanche dernier pour près de 457 milliards de F Cfa d’investissement au Sénégal. ‘’J’entends renforcer cette coopération en finançant des secteurs susceptibles de faciliter l’emploi des jeunes et des femmes. Nous avons approuvé, le 10 septembre, une aide alimentaire d’urgence de 1 million de dollars (plus de 500 millions de francs Cfa, NDRL) pour le Sénégal. Cette aide contribuera à soulager les souffrances des populations victimes des sévères inondations que le pays a connues récemment’’, a déclaré M. Kaberuka.

 

Après une visite de trois jours au Sénégal sur invite du président Macky Sall, le patron de la BAD a déclaré avoir bénéficié de la ‘’pertinence de l’analyse du président Macky Sall à propos de la coopération entre le Sénégal et la BAD et de sujets touchant à l’intégration régionale et la coopération internationale’’. Le président de la BAD a eu avant cette audience un entretien avec le ministre de l’Économie et des Finances Amadou Kane. Les deux hommes ont passé en revue la coopération entre le groupe de la BAD et le Sénégal. Le ministre s’est dit satisfait de l’état de la coopération entre le Sénégal et l’institution financière.

 

Plusieurs rencontres et visites ont été faites pendant ces trois jours. C’est ainsi que M. Kaberuka s’est rendu avec le ministre sénégalais des Infrastructures, Mor Ngom, à Diamniadio pour visiter le projet de l’autoroute à péage. Un projet qui permettra de décongestionner la circulation dans la banlieue de Dakar. L’autoroute à péage a bénéficié du financement de la BAD dans le cadre d’un partenariat public privé. Il est le premier projet autoroutier structuré sous cette forme en Afrique subsaharienne, en dehors de l’Afrique du Sud.

 

Amadou NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar