Synergie républicaine

A l’issue de son bureau politique tenu hier à Dakar, le parti Synergie républicaine a levé un coin du voile sur les vraies raisons de sa sortie de la coalition Macky 2012. Mohamed Moustapha Diagne, président dudit parti, et ses camarades qui sont désormais membres fondateurs de la coalition ‘’les Républicains/doomu rewmi, ont ainsi expliqué leur départ par la léthargie qui a toujours caractérisé le cadre depuis l’avènement de Macky Sall à la tête de la magistrature suprême. Selon eux, une coalition qui ne tient aucune activité, qui reste seulement à Dakar et qui ne part pas aux élections n’en est pas en réalité une.
C’est pourquoi, ont-ils dit, ils ont préféré se retirer de cette coalition pour en constituer une autre. Dorénavant, ils ont décidé de procéder à l’animation de leur parti en perspective des prochaines joutes électorales. Mais en attendant, ils ont décidé de soutenir l’action du président de la République, Macky Sall, à qui ils ont demandé d’ailleurs de veiller à une répartition juste et équitable des financements destinés aux femmes.
Dès lors que les fonds qui servent à ces financements sont tirés directement du budget national, il faut, selon eux, financer équitablement les femmes y comprises celles de l’opposition, et ne pas entretenir avec cet argent une clientèle politique.