Publié le 30 Sep 2012 - 18:58
ENERGIE

''Il n'y pas eu de hausse du prix de l'électricité'' (DG SENELEC)

 

Le directeur général de la Société nationale d'électricité (SENELEC), Pape Dieng, a démenti les informations faisant état d'une hausse du prix de l’électricité, soulignant qu'il n'y a pas eu de hausse de consommation nécessitant une telle mesure.

 

S'exprimant samedi en marge des "72 heures de Pékesse", le DG de la SENELEC a souligné que cette hausse évoquée ne se matérialise pas sur les factures des clients. Depuis que le président Macky Sall est arrivé au pouvoir, le 25 mars dernier, "il n'y pas eu d'augmentation sur la consommation, ni de hausse sur les tarifs d’électricité", a soutenu Pape Dieng.

 

La Société nationale électricité (SENELEC) a réussi à réduire les coupures d'électricité en stabilisant à 586 mégawatts la production de ses deux centrales de Bel Air et du Cap des Biches, a-t-il estimé. Il a déclaré qu'une "réserve de 200 mégawatts est aujourd'hui disponible, avec des groupes mis à l'arrêt", pour assurer "une production suffisante et une stabilité" du réseau électrique.

 

Pape Dieng a cependant reconnu que "la SENELEC a fait face à des difficultés durant les mois de juillet, août et septembre, avec une demande assez forte". Même si "ces périodes sont des grands moments de consommation d'énergie", les services de la SENELEC "ont pu faire l'équilibre pour assurer une production assez satisfaisante", s'est-il félicité.

 

APS

 

 

Section: