Publié le 21 Nov 2012 - 16:35
ENQUÊTE SUR LES PRÉSUMÉS BIENS MAL ACQUIS

Karim Wade risque très gros

 

Karim Wade risque gros, très gros même, dans l'enquête sur l'enrichissement illicite présumé entreprise par le régime de Macky Sall. De sources judiciaires dignes de foi, la justice détiendrait des informations clés sur le fameux jet privé qui aurait coûté la rondelette somme de 12 milliards F Cfa au Trésor public sénégalais.

 

En outre, les enquêteurs auraient découvert certaines couvertures (prête-noms). Et pour ne rien arranger à son affaire, une gorge profonde dans l'entourage de l'ex-super ministre serait dans les dispositions de livrer les traces de cafards gros comme ça. En échange de quoi, nous donnons notre langue au chat. Toujours est-il que convoqué et entendu une première fois, les 3 et 4 juillet derniers, à la Section de recherches de la gendarmerie nationale de Colobane, puis le 15 novembre, le frangin de Sindiély Wade doit repasser devant les pandores enquêteurs ce jeudi.

 

Lui-même a révélé que la justice lui reprochait 1000 milliards de F Cfa, ajoutant : ''Je constate que, pour le moment, on nage dans l’amateurisme. Le procureur spécial parle de 1 000 milliards de francs Cfa détournés. Or, cela correspond au budget annuel du Sénégal, alors que nous sommes sous la surveillance plus qu’attentive de la Banque mondiale et du Fmi ! Soyons sérieux !'' Alors, pourquoi diantre cette débauche d'énergie libérale dans l'opération Save our soul (SOS) à Touba ?

 

Dans notre édition publiée avant-hier, EnQuête est revenu sur la saga en milliards de Karim Wade qui en a géré durant le règne de son père-président Abdoulaye Wade. Et un parfum de scandale a flotté partout où il est passé, de l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (ANOCI), hérité en 2008, au Plan Takkal, pour ne citer que cela.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: