Publié le 24 Jun 2013 - 02:47
FÊTE DE LA MUSIQUE

Shula offre un concert à ses fans

 

Comme beaucoup de ses collègues, Shula a fêté hier la musique à sa manière. Elle a offert un concert à ses fans à la Place du souvenir africain (PSA). Avant, elle a fait face aux journalistes.

Belle et authentique, l'artiste chanteuse Ramatoulaye Ndiaye dite Shula ne cesse d'éblouir et de surprendre. En conférence de presse hier à la place du souvenir africain (PSA) l'ex protégée de Ouza Diallo a parlé de son vœu de fêter à la musique à sa manière. Elle offre un concert de 40 minutes à son public en compagnie de la chorale Afriquiyo. Elle fête ainsi à sa manière la musique. ''Cela va être une soirée privée. Je vais en profiter pour présenter des titres inédits'', a-t-elle promis.  Lesquels vont donner un aperçu de l'album qu'elle compte mettre sur le marché en fin décembre prochain.

''L'album sera composé de douze ou quatorze titres. Il sera très coloré avec beaucoup d'ouvertures musicales, beaucoup de collaborations mais aussi beaucoup de souvenirs d'enfance'', a-t-elle annoncé. En effet, l'artiste de Rufisque est une très grandes fan des voix griottes de jadis. ''J'aime beaucoup les Khar Mbaye Madiaga, Diabou Seck la Saint-Louisienne et autres'', a fait savoir Shula. Et ces dames l'ont influencé dans ce qu'elle fait au même titre que Whitney Houston et Tracy Chapman. Avec un style peu commun, Shula marque sa différence. Ce qui plombe peut-être son envol. ''Je suis consciente d'avoir fait un choix musical très difficile. Mais je suis patiente et j'assume entièrement mon choix'', a-t-elle expliqué.

Le face à face avec les journalistes étaient un prétexte pour faire le point sur le Shula acoustic tour. Car, le but de ce concert c'est aussi de montrer au public le concept de ce projet. Cette tournée initiée par l’artiste enrôlée dans la cause des femmes est à l'honneur des fans de la chanteuse et des acteurs des médias. C'est dans cette dynamique que s'inscrit la grande soirée de gala prévue le 6 juillet au théâtre Sorano et intitulée ''le grand jaam''. Suivront d'autres dates toujours dans le cadre du Shula acoustic tour. La capitale du nord va recevoir ''ndar acoustic'', la banlieue ''bon lieu en acoustic'', la région sud recevra en décembre ''casa jamm''. La tournée va être clôturée dans la ville natale de la chanteuse à Rufisque en fin décembre avec ''la nuit de Rufisque en acoustic''.   

BIGUÉ BOB
 

 

Section: 
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée