Publié le 2 Nov 2022 - 07:47

Financements

 

Après un financement reçu, les membres de l’Union départementale pour un développement durable de la commune de Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye, ont décidé de le faire générer. Selon le coordinateur dudit mouvement, ils ont décidé d’y acheter des bâches, chaises, matelas, ustensiles de cuisine pour les louer aux populations de cette partie de la banlieue dakaroise. De l’avis de Youssoupha Ndiaye, c’est une façon pour eux de faire de la politique autrement pour ne pas dire une politique de développement.

 ‘’Nous avons reçu un financement de deux millions. Nous l’avons rajouté à notre fonds de caisse. On s’est dit qu’on va innover en achetant un matériel à louer. On va louer nos matériels avec la demande du marché, sauf que la particularité est qu’on loue à moitié prix pour les membres du mouvement. Je voudrais aussi préciser que quand il y a un décès dans la localité, on loue aussi à moitié prix. C’est le volet social du mouvement.  

Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à tout le monde à créer des activités de ce genre. Ce sera une façon de faire des bénéfices, mais aussi de rendre service à la société. C’est notre façon à nous de participer au développement de notre localité’’, a indiqué M. Ndiaye.

Section: