Ribéry évoque son forfait
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/e1d61.jpg?itok=064Qvri6)
Obligé de renoncer à la Coupe du monde en raison d'une lombalgie, Franck Ribéry regardera l'équipe de France devant son poste de télévision. Le milieu offensif tricolore s'est confié sur le site de la FFF avant de quitter Clairefontaine. "C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde.
J'ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants ces derniers jours, pouvoir être d'attaque pour France-Jamaïque. Mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires. L'IRM passée à l'hôpital de Rambouillet n'a fait que confirmer les impressions ressenties à chaud et l'aggravation du mal, et donc mon incapacité à m'entraîner et à jouer normalement", a expliqué le joueur du Bayer Munich. "Dans ces conditions et malgré les soins prodigués par le staff médical que je remercie sincèrement, mon forfait était inévitable.
Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter", a-t-il ajouté. Ribéry avait récemment annoncé qu'il s'agissait de son dernier Mondial.
…Cabella et Schneiderlin rappelés à Clairefontaine
En perdant Grenier, Deschamps était privé d'une solution au poste de meneur de jeu s'il décidait d'aligner son équipe en 4-2-3-1 pour certaines rencontres, un rôle que seul Mathieu Valbuena pouvait alors assumer. Pour épauler le Marseillais, l'arrivée de Rémy Cabella (Montpellier), plutôt que celle de Morgan Schneiderlin (Southampton), semblait la plus probable puisque le technicien tricolore avait composé un groupe lui permettant de doubler tous les postes dans les deux schémas tactiques.
Alors que le rappel du Montpelliérain a rapidement été évoqué par la presse après l'annonce du forfait de Grenier, le staff des Bleus avait également décidé de rappeler Schneiderlin. Un deuxième joueur appelé en renfort qui laissait peu de place au doute concernant le forfait, confirmé quelques minutes plus tard, de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie chronique et dont la participation au Mondial posait question depuis plusieurs jours.