Les femmes de l’Apr mettent en garde Macky et renvoient leurs alliés à leur passé passif
Les femmes de l’Alliance pour la République (Apr-pouvoir) ont mis en garde leur président de parti et président de la République, Macky Sall.
A les en croire : "le poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) doit revenir à une femme de l’Apr, car les alliés sont assez servis ». « Ce poste doit revenir à l’Apr qui a fait venir Macky Sall au deuxième tour ; c’est plus raisonnable, parce que c’est ce parti qui l’a fait franchir le premier tour », a laissé entendre, dimanche, le porte-parole du jour.
« Nous voulons qu’une femme occupe ce poste. Une manière, selon les amazones de Macky Sall, de respecter la parité », ont-elles dit en indiquant que tous les postes comme la présidence de l’Assemblée nationale, la Primature et toutes les Cours sont occupées par des hommes au moment où aucune institution n’est dirigée par une femme ».
Par ailleurs, les camarades de Mme Marième Badiane n’ont pas épargné leurs alliés qui, selon elles "dormaient ou étaient dans les salles climatisées au moment où elles et Macky Sall broyaient du noir en allant dans les coins et recoins pour convaincre les Sénégalais". Voilà, qui fera certainement plaisir aux alliés de Macky Sall.
Ferloo