Hadjibou Soumare
L’échec d’Hadjibou Soumaré au test du parrainage est une pilule amère pour les jeunes du mouvement Démocratie et République Hadjibou 2019. En conférence de presse hier, ces derniers promettent de ne pas se laisser faire, car ils ne comprennent pas que leur leader soit recalé par le Conseil constitutionnel. A les croire, 17 000 voix ont été enlevées de leur lot sans motif valable.
Ce qui constitue, à leurs yeux, ‘’de la comédie et du forcing’’. Par conséquent, Modou Mane Seck, responsable de la coalition départementale, annonce que lui et ses camarades ‘’sont prêts à tout pour que leur candidat passe’’. ‘’Il faut qu’il accepte notre candidat. Si l'Etat veut une paix dans ce pays, il a intérêt à laisser notre candidat. Nous avons une réserve plus importante et nous allons l'amener dès demain (aujourd’hui)’’, menace-t-il.
...Furieux contre les 7 sages, Modou Mané Seck n’est pas convaincu par leur travail. ‘’Avec tout le respect qu'on leur doit, il faut rétablir les faits tels quels. Nous exigeons que des doublons soient rendus publics. Les motifs avancés ne tiennent pas la route. Nous attendons la notification du juge des élections. Il y a trop d'incohérences dans leur pratique’’, accuse-t-il. Au-delà du Conseil constitutionnel, ce partisan d’Hadjibou Soumaré indexe le régime. ‘’Le jeu de la démocratie est faussé. Nous savons que notre candidat dérange et nous ferons face à cette forfaiture. Nous serons debout et ferons face à l'Etat qui est en train de mijoter quelque chose. Nous n’excluons rien du tout’’, assène M. Seck.