G1000, ces retraités dans le social
Le G1000, une association composée d’hommes et de femmes, la plupart retraités, compte s’investir davantage dans les œuvres caritatives. Créée en 1991, l’Association œuvre dans le social en venant en aide aux femmes et aux enfants démunis, d’où son slogan ''Aide directe à la femme et aux enfants démunis''.
Après plus de 20 ans dans le social, G1000 a mobilisé plus de 63 millions de F Cfa qu’il tire des cotisations mensuel de 2000 F par membre et des journées gastronomiques et culturelles qu’il organise. Hier, l’association a organisé un petit déjeuner de presse, en prélude à son traditionnel voyage gastronomique et à la découverte des créations artisanales qu’il organise ces 27 et 28 avril.
Lors de ces journées, le G1000 entend faire la promotion des produits locaux de plusieurs pays invités à les exposer. Selon la présidente de l’association G1000, Mme Oulimata Dia, ''c’est à travers ces journées gastronomiques que l’association tire ses recettes pour financer certaines œuvres sociales''. Ainsi, depuis sa création, le G1000 est venu en aide aux enfants hémophiles en raison de 150 000 F Cfa par mois, au daara de Serigne Seck à Ngor, à la prison des femmes de Rufisque, au centre de cardiopathie infantile de l’hôpital de Fann…
Enquête