Publié le 21 Oct 2012 - 15:01
HYDROCARBURES

 Les gérants de stations pour une hausse de la marge bénéficiaire

Photo Google

 

Le président de l’Association des gérants de stations de services du Sénégal (AG3S), Amadou Diop Sylla a invité dimanche, les autorités à revoir à la hausse la marge bénéficiaire par litre de carburant vendu pour éviter un impact négatif sur le secteur.

 

''La marge bénéficiaire au Sénégal est de 10, 5 franc Cfa sur le litre d’essence. Alors que dans les pays tels que le Mali (14 francs) et la Côte-d'Ivoire (18 francs), leur marge s’élève à plus de 5 francs. Nous enregistrons une grande perte dans l’approvisionnement’’, a-t-il indiqué au cours d’une déclaration à la presse. ‘’Nous attirons l’attention des autorités sénégalaises afin qu’ils sachent que la marge bénéficiaire au Sénégal est la plus faible en Afrique’’, a-t-il ajouté, soulignant que cette marge n’a pas changé depuis des années.

 

Selon Amadou Diop Sylla, quelque 1000 employés des stations services sont menacés de perdre leur emploi si la marge bénéficiaire n’est pas élevée d’ici peu. ‘’Chaque station service emploie presque vingt personnes. Si nous faisons le décompte sur le nombre de stations services membres de l’association, 1000 à 1200 personnes sont menacés de perdre leur emploi’’, a-t-il estimé. ''La hausse du prix du carburant ne nous profite pas. La marge de 10 francs établie par l’Etat n’a aucune proportionnalité avec le prix du carburant, a-t-il expliqué.

 

APS

 

 

Section: 
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne