Publié le 30 Nov 2020 - 08:52

Idy

 
Le président du parti Rewmi a carrément épousé la politique du président de la République Macky Sall. C'est désormais le parfait amour entre les deux hommes. Idrissa Seck, qui présidait hier la réunion du Secrétariat (SN) national de sa formation politique a, dans un communiqué, réitéré son engagement au président Sall qui, dit-il, travaille davantage à "anticiper sur les conséquences socioéconomiques futures de la Covid-19".
 
Le président du Conseil économique, social et environnemental a également salué l'esprit d'ouverture dont a fait montre le chef de l'État dans le cadre de la gestion de la pandémie de Covid-19. "Le président Idrissa Seck a salué la clairvoyance du président de la République qui, après l'élection présidentielle de 2019, a formulé un appel au dialogue national. Le président Idrissa Seck a réitéré son engagement auprès du président de la République, dans la recherche de solutions pour dissuader le départ des jeunes, candidats à l'émigration clandestine", lit-on dans le communiqué.
 
...Le président du parti Rewmi a, à cette occasion, "compati à la douleur des personnes impactées par la récente série d'incendies et invité les populations à plus de vigilance et à s'approprier les mesures préconisées par le président de la République, dans le cadre de la lutte contre les incendies dans les espaces commerciaux".
 
Dans ledit document, le président du Cese est revenu sur la décision mettant fin aux fonctions du vice-président du parti. "Ce dernier, après avoir été averti lors d'une rencontre entre le président Idrissa Seck et des débatteurs du parti, a décidé de garder une ligne de communication contraire à celle du parti qui est la suivante : "Ne jamais prononcer un mot risquant de nous remettre dans le débat de la campagne électorale de 2019, encore moins dans le contentieux qui s'en est suivi. Ils sont tous éteints par le dialogue national et le contexte lié à la Covid-19 qui exigent de toutes les femmes et tous les hommes de devoir et des patriotes, de répondre à l'appel du président de la République et des Sénégalais", a précisé Idy dans le communiqué.

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements