Publié le 14 Jan 2013 - 23:06
IMPÔTS ET DOMAINES

 ''La révolution n'est pas impossible'', selon son DG Amadou Ba

 

Lauréat et récipiendaire, samedi, avec Aminata Touré ministre de la Justice, du trophée de l'''Homme de l'année 2012'', lors du 4e anniversaire de Rewmi Quotidien, Amadou Ba a fait état des réalisations des Impôts et Domaines.

 

Selon son directeur général, lors de l'exercice de 2012, la DGID a recouvré 817,3 milliards de F Cfa de recettes. D'après Amadou Ba, la ''grandeur'' de la DGDI doit se mesurer à la ''splendeur de ses résultats''. Saluant les efforts consentis par plusieurs générations d'agents, M. Ba dira que la DGID ''a gagné en envergure et pris des couleurs au fil des dernières années''.

 

Et, a-t-il ajouté, dans le souci d'avoir ''des résultats objectivement mesurables'', un ''plan de développement stratégique'' a été mis en place. C'est dans ce cadre que le ''grand chantier de la modernisation et de l'informatisation de la DGID a été ouvert. C'est ainsi que la nouvelle version du site de la DGID dotée d'un simulateur d'imposition a reçu plus de 50 000 visites les premiers jours de mise en ligne'', a révélé M. Ba, ajoutant que ''la révolution n'est pas impossible dans l'administration des impôts et domaines''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif
MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ À MÉDINA BAYE : “Il faut sauvegarder la cohabitation entre le spirituel et le temporel...”
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES FRONTIÈRES : La zone Nord œuvre pour une paix durable