INFRASTRUCTURES
Un spécialiste en équipements sportifs déconseille de tenir des combats de lutte à Amadou Barry
Les promoteurs de lutte devront trouver d'autres terrains que le stade Amadou Barry de Guédiawaye, pour organiser leur manifestations. Bernard Brassart, spécialiste en équipements sportifs, a exprimé le souhait de voir faire de ce stade un usage exclusivement réservé au football et à l’athlétisme.
C'était lors de la visite de chantier du ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, jeudi. ''Je crois vraiment souhaitable de le destiner principalement au football et de lui conserver toutes ses qualité techniques'', a-t-il dit.
''L’avantage de ce terrain, c’est que pour les joueurs, c’est très agréable. C’est un terrain qui permet aux équipes nationales de s’entraîner pour le haut niveau. Nous avons posé 80% du tapis, nous commençons le collage, je pense que nous avons encore une dizaine de jours de travail’’, a indiqué M. Brassart. ''Je vous dis que d’ici une dizaine de jours, en ce qui concerne le terrain de football, ce sera terminé'', ajoute-t-il.
Le maire de la ville de Guédiawaye a soutenu que les promoteurs de lutte seront orientés vers le stade municipal de Ndiarème qui va bientôt être réhabilité. Il a aussi promis de veiller à ce qu’il n'y ait pas de sur-utilisation du stade Amadou Barry, et d'en assurer l'entretien avec un personnel bien formé et du matériel adéquat. Et pour y arriver, l'édile a saisi le préfet afin qu'il prenne un arrêté dans ce sens.
Le gazon synthétique a été réalisé avec une partie de sable sur environ 1,5 cm et qui sera ensuite rechargé par du caoutchouc. La grille va être relevée à une hauteur de 2,70m, en plus de cela, 3 rangs de fil de fer barbelé de 2,5m seront posés.
CHEIKH THIAM
Section: