Publié le 5 Apr 2014 - 23:26
INFRASTRUCTURES

Un spécialiste en équipements sportifs déconseille de tenir des combats de lutte à Amadou Barry

 

 
Les promoteurs de lutte devront trouver d'autres terrains que le stade Amadou Barry de Guédiawaye, pour organiser leur manifestations. Bernard Brassart, spécialiste en équipements sportifs, a exprimé le souhait de voir faire de ce stade un usage exclusivement réservé au football et à l’athlétisme.
 
C'était lors de la visite de chantier du ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, jeudi. ''Je crois vraiment souhaitable de le destiner principalement au football et de lui conserver toutes ses qualité techniques'', a-t-il dit.
 
''L’avantage de ce terrain, c’est que pour les joueurs, c’est très agréable. C’est un terrain qui permet aux équipes nationales de s’entraîner pour le haut niveau. Nous avons posé 80% du tapis, nous commençons le collage, je pense que nous avons encore une dizaine de jours de travail’’, a indiqué M. Brassart. ''Je vous dis que d’ici une dizaine de jours, en ce qui concerne le terrain de football, ce sera terminé'', ajoute-t-il.
 
Le maire de la ville de Guédiawaye a soutenu que les promoteurs de lutte seront orientés vers le stade municipal de Ndiarème qui va bientôt être réhabilité. Il a aussi promis de veiller à ce qu’il n'y ait pas de sur-utilisation du stade Amadou Barry, et d'en assurer l'entretien avec un personnel bien formé et du matériel adéquat. Et pour y arriver, l'édile a saisi le préfet afin qu'il prenne un arrêté dans ce sens.
 
Le gazon synthétique a été réalisé avec une partie de sable sur environ 1,5 cm et qui sera ensuite rechargé par du caoutchouc. La grille va être relevée à une hauteur de 2,70m, en plus de cela, 3 rangs de fil de fer barbelé de 2,5m seront posés. 
 
CHEIKH THIAM
 
 

 

Section: 
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius
FIFA : Infantino, vraiment intouchable ?