La DGID se dote de nouveaux symboles
La Direction générale des impôts et des domaines (DGID) s’est dotée mardi de nouveaux symboles, une ''nouvelle identité visuelle'' comprenant notamment un logo, une innovation qui rentre dans le cadre de Plan de développement stratégique (PDSAF) de ce service du ministère de l’Economie et des Finances, a appris l'APS, mardi.
''L’adoption d’une identité visuelle, avec notamment le choix d’un logo, s’inscrit dans le processus de modernisation de l’administration fiscale et domaniale et d’amélioration de la qualité du service rendu à l’usager conformément aux recommandations du Plan de développement stratégique (PDSAF)'', rapporte un communiqué de la DGID. Il est expliqué dans le texte que ''le logo de la DGID est bâti sur une stylisation des lettres ’i’ pour impôts et ‘d’ pour domaines, qui sont les cœurs de métier de cette administration'' de l’économie sénégalaise.
''La référence à la collecte de fonds est symbolisée par le point sur le ‘i’ en forme de pièce d’or littéralement recueillie par le bâtonnet du ‘i’. Ce logo est l’illustration d’une administration pilier des finances publiques pourvoyeuse de deux tiers des recettes budgétaires du Sénégal'', indique le Bureau de la communication et des relations avec le public de la DGID. Il précise que ''le creuset de la lettre ‘d’ est l’évocation d’une DGID moderne [et] résolument tournée vers l’avenir''. ''Les couleurs dominantes sont l’or, qui renvoie à la richesse et la couleur terre en référence aux domaines et au cadastre.'' Un nouveau site Internet de la DGID comportant de ''nouvelles fonctionnalités'' et une ''base de données documentaires'' sera mis en ligne en octobre prochain, selon le communiqué.
APS