Publié le 30 Jan 2023 - 16:24
INVESTITURE DU CANDIDAT DE BBY PAR LES FEMMES DE LA PLATEFORME MACKY 2024

Diagne Sy Mbengue lance la grande offensive en perspective de 2024

 
Prenant part, hier, à la cérémonie d’investiture de Macky par les femmes de la plateforme Macky 2024 de Tivaouane, Diagne Sy Mbengue a annoncé le lancement de la grande offensive en perspective de 2024. «Le mérite revient à la plateforme des femmes de Macky 2024. Le Cayor des profondeurs, les populations de Thiès sont venues pour participer à l’événement. Nous allons investir le président Macky pour l’intérêt du Sénégal parce que le pays est à la croisée des chemins. C’est un pays stable. Le Sénégal est à la croisée des chemins parce que nous allons bientôt exploiter le gaz et le pétrole. 2024, c’est pour bientôt nous allons encore confier le pays au président pour son développement. Il nous faut une prise en conscience.
 
Si Macky arrêtait son travail au Sénégal, les institutions internationales vont se le disputer. On lui demande d’accompagner le Sénégal en présentant sa candidature pour 2024 pour qu’(il soit élu dès le 1ertour ; Nous venons de lancer la grande offensive en perspective de 2024», a souligné le coordonnateur de Benno de Tivaouane également parrain de l’événement. Il n’a pas manqué de tirer sur l’opposition. «Il y a des gens qui montrent la violence, de l'incorrection... Ils sont des amateurs qui ne connaissent pas l’Etat. Nous allons préserver notre pays», prévient Diagne Sy Mbengue.
 
Des responsables et pas des moindres dans la majorité présidentielle ont pris part à cette cérémonie d’investiture. On peut noter la présence du responsable des femmes de l’Apr Ndeye Saly Diop Dieng, la patronne du Fongip Thérèse Faye Diouf, l’ex président du groupe parlementaire de Benno Aymerou Nging, Abdoulaye Dieye de l’Aibd, le ministre Abdou Ndene Sall... La résolution qui est ressortie de la cérémonie d’investiture qui s’est tenue, hier, dans la cité religieuse signale : «La plateforme Macky 2024 des femmes du département de Tivaouane ainsi que leur parrain Mamadou Diagne Sy Mbengue accompagnée de tous les responsables politique de la mouvance présidentielle du département de Tivaouane, considérant la chance que constitue le Président Macky Sall pour notre pays; constant les progrès extraordinaires réalisées sous son magistère depuis 2012.
 
Et se désolant de la posture d'une certaine opposition immature et mue que par des intérêts crypto personnels. Notant également cette démesure qui caractérise cette opposition qui semble ignorer que la paix est l'une richesse les plus importantes de notre pays ». «Se positionnant en sentinelle de défense des intérêts supérieurs de la nation et de l'intégrité du pays. Se nourrissant des aspirations profondes et légitimes de développement nées des réalisations du Président Macky Sall. Ambitionnant que le département de Tivaouane joue un rôle majeur dans ses ambitions et aspirations.
 
Renouvelant leur confiance et leur attachement au président Macky et sa politique. La plateforme Macky 2024 des femmes de Tivaouane et son parrain Monsieur Mamadou Diagne Sy Mbengue ainsi que tous les responsables du département demandent, sans ambages, à Monsieur Macky Sall de se présenter aux élections présidentielles 2024 », précisent -elles dans leur résolution. Aussi s’engagent-ils, à convaincre tous les sénégalais et particulièrement les habitants et ressortissants du département de Tivaouane à porter cette candidature pour la réalisation de tous les espoirs des populations sénégalaises dont les ressources issues de l'exploitation du pétrole et du gaz permettront de prendre en charge sans endettement.
Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué