Publié le 8 Feb 2019 - 23:58
KAFFRINE

Issa Sall promet de résoudre le déficit de routes 

 

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), El Hadj Isa Sall, a promis, hier, de doter la région du Ndoucoumane en infrastructures routières pour booster son développement.

 

El Hadj Issa Sall veut redynamiser la région de Kaffrine, à travers la construction de routes. Le candidat à la présidentielle du 24 février 2019, accueilli hier par une grande foule derrière la gare routière de Kaffrine, a promis de résoudre le déficit d’infrastructures routières dans cette ville. Sa caravane a parcouru plus de 100 km pour accéder aux départements, villages et communes situés dans cette ancienne région naturelle du Sine-Saloum. C’est ce qui explique, d’ailleurs, sa désolation au moment de prendre la parole. ‘’La ville de Kaffrine ne dispose que de 6 km de route goudronnée, celle reliant le département de Malem Hodar et le chef-lieu de région. Cela suffit pour savoir la priorité de la région de Kaffrine. Donc, pour la développer, il faut la doter suffisamment en infrastructures routières. Ce vaste projet permettra aux populations de se déplacer en toute tranquillité, entre le département de Kaffrine et les autres communes’’, promet-il.

El Hadj Issa Sall a profité du grand meeting, au cinquième jour de campagne, pour se pencher sur la mévente de l’arachide dans la région du Ndoucoumane. Pour lui, les agriculteurs de cette zone située au centre du pays n’ont pas pu écouler une grande partie de leurs récoltes arachidières, à cause de la mauvaise politique agricole du régime sortant. Le professeur propose une alternative consistant à transformer et à écouler l’arachide au Sénégal et à l’étranger. ‘’L’agriculteur ne gagne rien, en se contentant de vendre son arachide aux huiliers et aux Chinois. La solution, c’est la transformation et la conservation. Avec ces deux mécanismes, il aura un bénéfice de plus de 1 500 F’’, déclare le candidat.

Le Pr. Sall compte également lutter contre le vol de bétail à Kaffrine, par le biais de l’identification des bêtes à l’aide des puces. 

Programme sanitaire

Monsieur Sall s’est également adressé aux Sénégalais, en leur proposant son programme sanitaire. Il envisage la  construction de centres hospitaliers dans les 45 départements et de mettre en place trois types de médecines : préventive, prédictive et curative.

Avant de tenir son meeting à Kaffrine, El Hadj Issa Sall a effectué une tournée à Mbirkilane, à Léona Kanène, à Kahone, etc. 

OUMAR BAYO BA

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros