Imam Bamba Sall se lance en politique
L’alternance survenue le 25 mars dernier semble offrir de nouvelles perspectives pour Imam Bamba Sall. Ce dernier compte «donner» au Dahira Al Oumma qu’il dirige «une orientation politique» en le transformant en parti politique.
Il l’a fait savoir le samedi dernier face à la presse. Cet homme religieux dit vouloir contribuer au débat politique national car, dit-il, les défis qui interpellent le Sénégal sont nombreux. «Nous nous sommes opposés au régime d'Abdoulaye pendant 7 ans, dit-il.
Aujourd’hui nous voulons avoir voie au chapitre alors que notre pays est confronté au problème de l’insécurité, au chômage des jeunes», explique-t-il.
Se réclamant de la mouvance présidentielle, le guide moral de Al Oumma, qui prône la «justice» et la «solidarité», promet de «défendre les intérêts des populations». Un engagement qu’il a pris devant ses partisans. «Si jamais je dévie de la trajectoire que nous avons tracée, n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre.»
Rappelons que imam Bamba Sall a été expulsé d’Italie après les attentats du 11 septembre 2011 aux Etats-Unis pour avoir, à l'époque, pris fait et cause pour Oussama Ben Laden, le leader de Al Qaïda, désigné par les Américains comme le commanditaire de l'attaque contre les tours jumelles de New-York.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.