Le coup de pouce du Palais
Restons avec ce dossier des ADS pour dire que les péripéties de la médiation pénale qui a permis à Oumar Khassimou Dia d’échapper à un mandat de dépôt lundi dernier commencent à être connues. Contrairement à toute attente, ce sont des pontes de l’actuel régime –et pas des moindres- qui ont participé à hauteur de 18 millions de F Cfa pour «cotiser» afin de le tirer du gouffre.
Naturellement, son frère Bacar Dia, ancien ministre sous le régime de Me Wade, a été au cœur de ces tractations. Le leader du parti «Ñaxx Jariñu» a maille à partir avec la justice à propos d’une scabreuse affaire d’abus de biens sociaux. En effet, Ads a fait faire des travaux de réfection qui ont fait curieusement l’objet de deux factures de 23 millions F Cfa chacune au profit de deux entreprises prestataires différentes.
Et c’est Oumar Khassimou Dia, en compagnie de trois autres collègues, qui avaient été convoqués par la brigade de gendarmerie de l’aéroport avant de faire face au Parquet. Si les hauts d’en haut se sont démenés pour le tirer d’affaire, c’est qu’on estime que de plus grands «délinquants» financiers méritent plus de diligence dans le traitement de leur dossier.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.