Publié le 29 Jun 2019 - 19:29
LIBERATION DE KHALIFA SALL

Le front citoyen reçoit le soutien du cardinal Théodore Adrien Sarr

 

Les responsables du front citoyen pour la libération de l’ancien maire de Dakar ont rencontré, ce vendredi, le cardinal Theodore Adrien Sarr pour lui présenter la pétition qu’ils ont lancée, le 9 mai dernier pour demander la libération de Khalifa Ababacar Sall.

 

Le front citoyen pour la libération de Khalifa Sall a été reçu, hier, par le Cardinal Théodore Adrien Sarr, à son domicile aux Almadies. A la sortie de la rencontre, le coordinateur de front, Abou Diallo, a fait face à la presse pour faire le point de leur entretien avec le chef religieux. ‘’Nous avons, dit-il, parlé de l’affaire Khalifa Ababacar Sall et il a formulé des prières pour l’ancien maire de Dakar. En effet, le cardinal a été la première personnalité religieuse à écrire une lettre, au lendemain de l’arrestation de Khalifa Ababacar Sall et à lui rendre visite en prison.  Il a aussi incité les églises qui ont eu à bénéficier des largesses de l’ancien maire de faire le même témoignage pour faire comprendre aux Sénégalais que Khalifa faisait du bien et c’est ce bien même qui l’a conduit à cette problématique de la caisse d’avance’’.

Abou Diallo d’ajouter : ‘’Le cardinal nous a félicités de l’initiative, en disant que la mission de l’église est d’aider les personnes, quand elles ont soif, quand elles sont malades ou en détention. Cette mission que le front est en train de faire est donc comme une mission de l’église. Il a également formulé des prières pour Khalifa, en disant qu’il aurait souhaité que ce bien que Khalifa faisait pour tout le monde lui serve dans cette épreuve pour qu’il puisse recouvrer sa liberté et son honneur’’. 

Cette rencontre avec le cardinal s’inscrit dans le cadre d’une série de visites que le front citoyen effectue auprès des différents chefs religieux pour recueillir des prières et solliciter un soutien de leur part pour la réussite de leur pétition lancée pour la libération de l’ancien maire de Dakar. Ainsi, faisant le bilan de cette pétition, Abou Diallo informe que le nombre de signatures frôle celui recueilli pour les besoins du parrainage de l’ancien maire pour la présidentielle. Les camardes d’Abou Diallo comptent rencontrer tous les chefs religieux, comme c’est déjà le cas avec le cardinal, ainsi que les membres de la société civile. A cet effet, ils ont déjà été reçus par Alioune Tine, Assane Dioma Ndiaye, Seydi Gassama et Mamadou Mignane Diouf qui ont adhéré à leur cause. A en croire Abou Diallo, certains partis politiques de l’opposition ont manifesté leur solidarité, mais d’autres ont fait la sourde oreille face à la leur requête.  

‘’Certains chefs de partis politiques ne nous montrent pas encore leur solidarité pour venir signer la pétition ou nous ouvrir leur porte. J’en profite pour le dénoncer’’, fulmine-t-il.

ABBA BA

Section: 
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement