Adoption du décret de l’avenant à la convention de concession
Conclue à l'amiable il y a quelques semaines, la convention des concessions entre le Sénégal et la société de téléphonie Sentel connaît des avancées dans sa partie réglementaire.
Ainsi, le conseil des ministres a adopté le projet de décret portant retrait du décret du 17 janvier 2001 mettant fin à la convention de concession de la Société SENTEL, signée alors par Wade.
Dans la foulée, le projet de décret portant approbation de l’avenant à la convention de concession et du cahier des charges de SENTEL modifié a été entériné.
Après en effet un accord à l'amiable, en lieu et place d'un procès au Centre de règlement des différends de la Banque mondiale saisie par Millicom international cellular – société maire de Sentel – après la décision de Wade, le gouvernement de Macky Sall et l'entreprise de téléphonie se sont entendus sur le versement à l'État du Sénégal de la somme de 103 millions de dollars (environ 53 milliards).
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.