Publié le 10 Oct 2022 - 06:51

Mécontentement

La conférence des leaders de la coalition républicaine/Samm Sunu Rew (CR/2SR) n’est pas satisfaite. Lors d’une rencontre présidée par son coordonnateur national et directeur de l’emploi, Pape Modou Fall, elle a dit avoir constatée, un ‘’manque de considération de la part de Benno’’, car n’étant pas associée dans aucune de ses instances’’.

De plus, elle dénonce ‘’le manque de reconnaissance’’ dans la composition du nouveau gouvernement, mais aussi, la non implication de ses membres sur les listes législatives et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Toutefois, la CR/2SR se félicite des adhésions de nouvelles organisations dans ses rangs, et prépare une tournée nationale dans les 14 régions du pays, pour s’ouvrir d’avantage aux Sénégalais et à d’autres organisations politiques et de la société civile, en vue de sa massification. D’ailleurs, la conférence des leaders prévoit de tenir une conférence de presse, le jeudi 27 octobre prochain, pour s’exprimer et échanger avec les acteurs des médias de la situation politique nationale et des perspectives de la coalition.

Enfin, concernant la situation politique dans la sous-région, elle condamne avec la dernière énergie les coups d’Etats et rappelle que l’Afrique est un continent civilisé et mérite de la part de ses dirigeants respect et considération. Par ailleurs, la conférence des leaders a tenu à magnifier les concertations sur la lutte contre la vie chère avec l’ensemble des acteurs concernés pour l’allègement des conditions de vie et l’amélioration du pouvoir d’achat des sénégalais, présidé par le chef de l’Etat, le 26 Septembre dernier, au palais et avant même la tenue du premier Conseil ministériel du nouveau gouvernement.

De plus, elle a salué le projet de construction de Centres de Formations Professionnelles dans les 46 départements pour le renforcement du capital humain, et le projet de la loi d’amnistie pour un libre jeu démocratique plus ouvert permettant aux potentiels candidats à une élection présidentielle de pouvoir faire prévaloir leurs droits civiques.

 

Section: