Publié le 3 Mar 2023 - 13:09

Mame Boye Diao 

 

La direction de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) est passée des mains de Cheikh Ahmed Tidiane Ba à celles de Mame Boye Diao, nouvellement nommé à ce poste. La cérémonie de passation de service a eu lieu hier, dans les locaux de la CDC, en présence des agents et de plusieurs invités. Après avoir prêté serment devant les membres de la Commission de surveillance, le nouveau patron de la CDC, El Hadj Mouhamadou Boye Diao, plus connu sous le nom Mame Boye Diao, s’est adressé au personnel. Dans son allocution, il a tout d’abord remercié le président de la République qui vient de lui renouveler sa confiance en lui permettant de servir son pays à travers ce nouveau challenge.

"J'aborde cette mission avec un enthousiasme intact, une ambition décuplée pour le Sénégal et la détermination de servir au mieux le Sénégal. Je mesure l’ampleur de la tâche qui est d’autant plus lourde que je remplace un grand fonctionnaire, un grand commis de l’État à qui je rends un vibrant hommage. Je veux bien sûr nommer monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ba", a déclaré le nouveau boss du CDC. Le directeur général sortant a félicité son successeur tout en lui souhaitant pleins succès dans sa nouvelle mission.

Il en a profité pour rappeler les réalisations qu’il a faites pendant son magistère, notamment l’ambition qu’il avait de faire de la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal une institution "forte et fiable". Le secrétaire général de la CDC, Cheikh Dethialaw Seck, a lui parlé des réformes en cours parmi lesquels le "Management par objectif", la mise en œuvre du "Schéma directeur informatique", le "Plan stratégique de développement", la "Dématérialisation des procédures". Reprenant la parole, Mame Boye Diao a tenu à rassurer le personnel, en rappelant son attachement au "dialogue permanent" et sa volonté de faire du respect, de l’écoute et du dialogue les principes de son action. Inspecteur des impôts, il ambitionne d’explorer de nouveaux espaces de financement pour que la CDC soit un acteur engagé du "développement économique et social du Sénégal".

 

Section: 
SAINT-LOUIS - SE SENTANT TRAHI : Mb. Niang menace de mort son ex-petite amie
SÉNÉGAL - COOPÉRATION SOUS-RÉGIONALE : Entre la CEDEAO et l’AES, un équilibre à trouver
BIRAHIME SECK SUR LE POOL JUDICIAIRE : ‘’Il faut faire attention…’’
Bakel VBG
Plainte Moustapha Diop
Opérations gendarmerie
POUR LA SATISFACTION DE LEURS DOLÉANCES : Le SAES en grève aujourd’hui et demain
DRAME AU MAROC : Un compatriote tué par son ami
DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES : Diomaye veut aller vers une Délégation des affaires religieuses ou du culte
DÉCLARATION EMMANUEL MACRON : Le PIT-Sénégal condamne et magnifie la maturité relations entre les peuples 
RETRAIT DES BASES MILITAIRES : La vérité sur les discussions entre Paris et Dakar 
DEUX COMITÉS MIS EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Kolda, une région pourvoyeuse de candidats
SAINT-LOUIS : DÉSACCORD À L’HÔPITAL RÉGIONAL : La direction et un collectif d’usagers à couteaux tirés
Faible nombre de donneurs de sang
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE : Le Parquet financier à la traque de 125 milliards
Emedia invest
ZIGUINCHOR - MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIOMAYE POUR LA CASAMANCE : L’État lance le projet d’accompagnement des déplacés de retour au bercail
Saisie de chanvre indien à Karang
NOUVEAU PACTE SOCIAL AVEC LES CENTRALES SYNDICALES… : L’USDS salue la décision de Diomaye Faye
TOUBACOUTA - LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Un recruteur et l’équipage d’une pirogue déférés