La Coalition des chômeurs prône ''le patriotisme économique''

Après avoir sonné l'union sacrée il y a quelques jours, les chômeurs réunis autour de la Coalition nationale pour l’emploi (CNE) appelle les patrons et travailleurs des PME nationales à ''se liguer avec les sans-emplois pour imposer le patriotisme économique dans la gestion de la commande publique''.
Dans un communiqué reçu hier, la CNE estime que ''c’est unis et solidaires que ces deux segments pourront contribuer au respect des politiques économiques centrées sur l’emploi et le travail au profit des jeunes et des entreprises sénégalaises''.
''Face aux dérives notées en matière d’attribution de marchés de gré à gré, et devant l’ampleur du marché complémentaire de 80 milliards accordés dans la construction de l’autoroute à péage sans égards aux intérêts des PME nationales, l’UNIS condamne ces pratiques dénoncées sous l’ancien régime et qui persistent malgré les déclarations de bonne gouvernance du régime'', note le communiqué.
D'après le document signé de Babacar Ndour, ''c’est le lieu de rappeler la nécessité pour l’État sénégalais d’affirmer son indépendance vis-à-vis des lobbies étrangers qui prennent avantage des relations de coopération économiques avec la France pour contrôler des pans entiers de l’économie nationale''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.