Publié le 6 Feb 2020 - 22:59
MAURITANIE / TELETHON POUR SOUTENIR LES SENEGALAIS EN DIFFICULTE

Près de 3 millions de F CFA collecté

 

La Fédération des associations et groupements des Sénégalais de la Mauritanie (FAGSEM) a organisé, du 1er au 2 février derniers, un téléthon en vue de collecter des fonds destinés à soutenir les Sénégalais en difficulté, notamment les malades et certains compatriotes en détresse. Près de 3 millions de F CFA ont été collectés, pour l’instant.

 

La nouvelle Maison des jeunes de Nouakchott a abrité, du 1er au 2 février 2020, le téléthon organisé par la Fédération des associations et groupements des Sénégalais de la Mauritanie (FAGSEM). Hormis l’équipe des finances installée sur place pour recevoir les donations, des groupes se sont organisés pour sillonner les marchés et autres zones de résidence des Sénégalais, et même les représentations religieuses.

Dans la première journée, il y a eu une collecte de plus d’un million six cent mille F CFA, alors que la seconde a généré près d’un million, soit près de trois millions de nos francs déjà collectés.

Toutefois, les organisateurs comptent poursuivre l’opération le week-end prochain. Car, l’objectif visé, c’est de collecter 5 millions de F CFA pour soutenir les Sénégalais se trouvant dans le besoin.

L’ambassade du Sénégal en Mauritanie a été informée de l’opération. Elle a promis sa contribution pour soulager les conditions de vie parfois difficiles de certains de nos compatriotes en Mauritanie.

A travers cette initiative partout saluée par les Sénégalais résidant en Mauritanie, la FAGSEM vient en appoint aux efforts soutenus et déployés par l’Etat du Sénégal à travers l’ambassade, dans le cadre de l’assistance de nos compatriotes en difficulté. Souleymane Ndiaye, Vice-Président de la FAGSEM, a souligné qu’au-delà de l’assistance sociale aux Sénégalais nécessiteux, l’opération vise à obtenir des fonds pour servir à la réparation de deux véhicules en panne, acquis par la communauté sénégalaise dont l’un a été acheté par le président de la République Macky Sall et l’autre par son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

IBOU BADIANE (MAURITANIE)

 

Section: 
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep