Publié le 4 Nov 2022 - 15:57
ME EL HADJ DIOUF APRES L’AUDITION DU LEADER DU PASTEF

‘’Sonko et ses avocats manipulent’’

 

Avocat de l’Etat dans l’affaire Sonko/Addji Sarr, Me El Hadj Diouf ne décolère pas. Il  considère que les ‘’robes noires’’ du leader du Pastef, hier en audition par le juge d’instruction font  dans la manipulation et la mauvaise foi.

Pour lui, c’est une procédure normale et ‘’tout le monde  savait déjà que le juge ne pouvait pas l’arrêter et le faire placer sous mandat’’, affirme Me El Hadj Diouf. Mais ses conseils ont fait comme si Ousmane Sonko était au bord de la potence. ‘’Ce qui dénote d’une volonté réelle et réfléchie de le positionner comme une victime alors même que la confrontation entre les parties n’a pas encore lieu’’. Me El Hadj Diouf ne comprend pas que ses confrères s’emportent dans des déclarations qui, à son avis sont en porte à faux des exigences de l’Ordre des avocats et occultent délibérément des faits présents dans le dossier Sonko/Adji Sarr

Pour Me El Hadji Diouf, ‘’la procédure normale suit son cours. Sonko devait être auditionné, il l’a été. Ensuite, il y aura des confrontations entre lui, la gérante de Skeet Beauté. Ces confrontations qui sont utiles pour qu’on sache ce qui s’est passé auront lieu. Enfin le juge saura ce qu’il aura à faire en fonction des éléments à sa disposition parce que lui seul connaît le dossier en profondeur.

Il pourra donc apprécier de la suite à donner. Je ne suis pas devin pour savoir s’il va décider que l’affaire sera jugée en Chambre correctionnelle de la cour d’Assises ou s’il y aura non lieu’’. Me El Hadj Diouf reste de conclure : ‘’Pour moi, tout le reste  n’est que manipulation. Il y a trop de manipulation dans ce dossier. Et celle-ci, contrairement à ce que beaucoup pensent, vient  du camp de Sonko qui se veut se faire passer pour un agneau alors que c’est un loup’’.  

 

Section: 
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture
Trafic de drogue à Grand-Yoff
Badara Gadiaga
LITIGE FONCIER SUR 52 TERRAINS À SAM NOTAIRE : Deux promoteurs au banc des accusés
GESTION DU SYSTÈME DE SANTÉ : Vers un nouveau modèle basé sur les pôles territoires
TRAFIC DE MIGRANTS : 5 capitaines sénégalais risquent 8 ans de prison en Espagne
ABDOU RACHID THIAM : L’artisan invisible du vivant
SONKO-UMS : Le front de trop 
REFUS DE VISA : La réciprocité comme exigence sociale au Sénégal
MBOUR - VENUE INTERPELLER UN SUSPECT POUR ESCROQUERIE La police y découvre 45 personnes retenues par des agents de Qnet
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly