Publié le 5 Apr 2013 - 23:40
MUSIQUE – CONCERT AU GRAND THÉÂTRE

Pape et Cheikh honorent femmes et fans, ce samedi

En point de presse mercredi à Dakar, le duo d'artistes musicien, Pape et Cheikh, a annoncé un concert dédié à la femme et à leurs fans, ce 6 avril au Grand théâtre.

 

Pape et Cheikh seront sur la scène du Grand-théâtre pour un méga concert ce samedi. ''On veut dire merci à tous nos fans et honorer la femme'', a annoncé Cheikh mercredi après-midi lors d'un point de presse à Dakar. Depuis la sortie de leur dernier album ''Esprit live'', le duo affiche le plein partout où il joue. Raison pour laquelle, ce duo de folksingers ne nourrit pas de craintes quant au remplissage de l'énorme salle du Grand théâtre. ''Des gens nous appellent après chaque concert pour nous dire qu'ils sont venus mais n'ont pu accéder à la salle faute de places. Là, les tickets se vendent bien'', a déclaré Pape. Un des membres du staff du groupe confie même leur peur de ne pouvoir satisfaire la demande.

 

A en croire un communiqué transmis à la presse, ''de consécration en consécration, l'album [Esprit live] a été plébiscité meilleure vente sur le plan national trois mois après sa sortie sur le marché''. Mais le staff du groupe n'a pas avancé de chiffres sur le nombre d'albums écoulés. ''On n'a pas encore les chiffres. Le processus de vente suit son cours'', a seulement balancé Khadim Dia, manager du groupe. En fait, la date du 9 mars avait été initialement retenue pour cet événement d'envergure dédié à la femme. Un problème d'agenda a décidé le groupe à reporter la manifestation.

 

''A travers ce grand concert, qui verra la participation de plusieurs artistes musiciens et comédiens, différents styles et sonorités seront mis en exergue pour offrir au public un spectacle à la hauteur de ses attentes'', ont promis Pape et Cheikh qui comptent revisiter une partie de leur répertoire. Les tubes comme ''Mariama'', ou encore ''Yaataal guew'' qui a lancé le groupe, vont être mixés et joués ce jour-là. Ismaïla Lô, Baaba Maal, Ablaye Mbaye, Jimmy Mbaye, Pape Mboup, Sanex et Adiouza y sont attendus.

 

Par ailleurs, la manifestation offrira au duo l'occasion de faire des actions sociales. Un don de sang est prévu samedi matin au Grand théâtre avec l'association ''Solidarité ak yaw''. La ligue sénégalaise de lutte contre le cancer ainsi que l'hôpital pour enfants Albert Royer et la pouponnière de la Médina sont invités à la soirée.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants