Publié le 14 Dec 2012 - 02:45
MUSIQUE - 18E ANNIVERSAIRE

Bideew Bu Bess investit le Cices, le 29 décembre

 

En 2011, le groupe hip-hop avait réussi son pari de remplir le théâtre national Daniel Sorano à l’occasion de son dix-septième anniversaire. Cette année, pour souffler sa dix-huitième bougie, la fratrie Sall voit plus grand pour accueillir les festivités, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). C'est du moins ce qu'annonce un communiqué de presse rendu public par le bureau communication du crew.

 

Selon ce document, BBB prévoit d'organiser un grand concert le 29 décembre avec la crème du mouvement hip-hop et des chanteurs s’illustrant dans d’autres genres musicaux. Y sont notamment attendus Simon Bisbi Clan, la reine du Djolof Band Viviane Chidid, Gelongal, Carlou D (qui a fait un duo avec BBB), Pape Diouf, Books, Gokh Bi System, Niagass, Fatou Guéwel, Keur Gui, Pape et Cheikh, Pape Diouf, Tantra des USA, Last Poets, Clay Hamilton d'Angleterre et Maje Mole du Brésil. La veille au soir, Baydi, Makhtar et Ibrahima Sall seront à l’hôtel des Almadies pour une soirée de gala dans un cadre soft et class.

 

A côté de ces deux plateaux, le trio prévoit une séance de don de sang. Mais aussi d’autres activités sociales : ''La célébration des 18 ans de Bideew Bou Bess sera donc une occasion pour le Groupe de communiquer avec le public sénégalais, de partager avec les populations de la banlieue, de réunir les acteurs du milieu musical sénégalais et étranger dans une atmosphère conviviale tout en sensibilisant le public sur certains fléaux comme le paludisme, le sida, les grossesses précoces, la prévention routière, etc.'', note le communiqué.

 

 

Bigué BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”