Publié le 12 Nov 2013 - 01:39
MUSIQUE- ANNIVERSAIRE

Salam Diallo enflamme le Grand-théâtre

 

Pour célébrer la presse et collecter de l’argent pour les pensionnaires du Camps pénal de Liberté ainsi que pour des orphelins et enfants malades, le chanteur Salam Diallo a choisi le grand-théâtre pour y organiser une grande soirée vendredi soir. Du spectacle, il y en a eu. Mais aussi assez de billets de banque pour le social.

 

Du spectacle, il y en avait vendredi soir au grand-théâtre. C’était à l’occasion de la soirée d’anniversaire de l’artiste Salam Diallo. La soirée a commencé par une revue de presse réalisée par la radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS). Le press-book de Salam était présenté au public. Des premiers articles écrits sur lui aux derniers parus, tous ont été revisités. Un élément-témoignages a suivi avant que les choses sérieuses ne commencent. Levée de rideaux.

L’orchestre est en plein dans le jeu. Une voix s’élève. Celle de Salam. Mais l’auteur de Goana n’est pas sur scène. Des cris hystériques à l’arrière de la salle indiquent l’arrivée de l’artiste. Il est entré par l’une des portes arrière de la grande salle du Grand-théâtre. Abdou Salam Diallo, de son vrai nom, traverse la salle et rejoint le plateau habillé tel un prince anglais. Majestueusement vêtu d’un ensemble smoking en velours de couleur bleue, il est arrivé un peu après 23h. Commençait ainsi un show prometteur avec une belle chorégraphie avec ses danseurs. Coumba Gawlo a ouvert le deuxième tableau avec sa belle voix. Elle est même arrivée à faire pleurer certains. Suivra un parterre de duettistes dont Viviane, Ndèye Guèye, Waly et Thione Ballago Seck, Ismaël Lô, Titi ainsi que Abou Thioubalo.

Le pari était osé mais pas impossible. Salam Diallo l’a compris et a presque réussi le sien. Car même si la grande salle du Grand-théâtre n’a pas été pleine comme un œuf, le lead vocal du Nokoss band a réussi à collecter beaucoup d’argent pour ses actions sociales. En effet, Salam a mis dans une urne tout l’argent que ses ‘’géér’’ lui ont remis sur la scène. Et c’est un joli pactole. Encore que des artistes comme Titi, Coumba Gawlo Seck et Viviane Chédid ont redonné à Salam Diallo eux aussi l’argent collecté sur scène. A ceci, s’est ajoutée une contribution des jet-setteuses Oumou Provoc et Collé Faye. Ce, au grand plaisir des prisonniers du Camp pénal de Liberté 6, des enfants de la pouponnière de Kaolack et ceux du centre hospitalier Albert Royer.

BIGUE BOB

 

Section: 
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal