Fallou Dieng revient sur la scène avec ''Momé vent''
Le roi des ambianceurs est de retour avec un nouvel album et de nouveaux pas de danse. Il a présenté ''Momé vent'' hier aux journalistes dans un restaurant du Point E.
Après quatre ans d'absence du marché sénégalais du disque, Fallou Dieng revient dans les bacs avec un album de huit titres : ''Momé vent''. Il l'a présenté hier aux journalistes et animateurs radio hier dans un restaurant de Dakar. Le grand public pourra l'avoir aujourd'hui. ''Cet album correspond à ma maturité musicale.
Ma musique a grandi avec moi'', a-t-il fait savoir. Les sonorités sont donc tout autres, mais ne sont pas non plus loin de ce à quoi Fallou avait habitué son public. Fidèle à lui-même, de l'ambiance, il en a mis, tout comme de l'humour dans ses textes.
En plus, il est venu avec un nouveau terme ''Momé vent'' (ndlr avoir le vent en poupe en langue wolof) et une nouvelle danse ''compas''. ''La danse qui va accompagner le cd est baptisée compas. Ça a l'air facile quand on regarde quelqu'un la faire, mais elle ne l'est pas du tout. Vous verrez que c'est une danse qui requiert beaucoup de classe'', a-t-il défendu.
Différents thèmes sont développés par celui que l'on appelle le ''roi des ambianceurs''. Dans le titre éponyme, ''Momé vent'', il parle des hauts et des bas qu'une célébrité peut connaître dans sa vie. ''Quand on est au top, il faut rester humble, car le déclin ne s'annonce pas'', a-t-il prévenu. La chanson ''Serigne Abo Mbacké'' est un hommage à ce religieux de la famille maraboutique de Touba.
''Dieuf'' est aussi un hommage, mais cette fois-ci, à un homme politique Aly Ngouille Ndiaye. Fallou Dieng a consacré une chanson à ses amis, et le Président Macky Sall y a une bonne place. D'ailleurs ''Maky yo'' en est le titre. ''Gora Compas'' parle d'un homme au tempérament très chaud. ''Ma fiit'' s'inscrit presque dans la même logique et évoque les brebis galeuses dans les familles, les entreprises et même au sein de la société.
BIGUÉ BOB