Le maire Palla Samb, mort dans son appartement
Tristesse et surprise. Voilà les sentiments les mieux partagés chez les militants et sympathisants du défunt maire de Fann-Point-E-Amitié, Palla Samb. Hier, vers les coups de 21 h-22 h, la nouvelle commençait à faire le tour de quelques milieux socialistes et des salons feutrés du quartier résidentiel de Point E. Très vite, elle finira par inonder toute la toile, plongeant ainsi ses amis et proches dans une profonde tristesse.
Mort dans son appartement, Palla a surpris tout le monde. Selon les premières informations, il aurait été brutalement emporté par un malaise.
Proche parmi les proches de Khalifa Ababacar Sall, le défunt maire est un fidèle militant socialiste, qui trône à la tête de la commune de Fann-Point E-Amitié depuis les élections locales de 2014. L’on se rappelle qu’aux dernières élections législatives de juillet 2022, Barthélemy Dias avait bataillé ferme pour qu’il soit sur la liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi.
Si la volonté du maire de Dakar avait été respectée, M. Samb allait, en sus de sa casquette de maire, devenir député dans la présente législature. Mais face à certaines complications, il avait accepté d’être sacrifié pour les besoins d’un rééquilibrage de la liste départementale de Yewwi à Dakar.
Militant du Parti socialiste depuis toujours, il fait partie des bannis qui ont été exclus du parti en 2016, en même temps que son mentor et ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, de son camarade Barthélemy Dias.
Nous y reviendrons.