Sen Éthanol et Youssou Ndour
Comme indiqué par ailleurs, le projet Sen Éthanol (15,15%) représente désormais un espoir d'emplois pour des populations désœuvrées comme celles de Gnith et environs.
Sur la même ligne, Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme, récolte les fruits de sa croisade pour la baisse des taxes dans le domaine touristique, tandis que Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique (9,09%), a été doublement présent dans l'actualité locale : d'abord eu égard à l'intervention de la BM dans plusieurs projets et/ou programmes, ensuite par son implication supposée dans le retour d'Aminata Niane dans les arcanes du pouvoir de Macky Sall.
La Cedeao (9,09%), l'Uemoa et la Bad (6,06% chacune) apparaissent comme des acteurs institutionnels importants dans la marche de l'économie sénégalaise, au plus ou moins même titre que les Redevances aéroportuaires du Sénégal (6,06%).
Au rayon des individualités, Cheikh Tidiane Ndiongue et Racine Sy ont marqué l'actualité à leur manière : l'un pour avoir fustigé la faiblesse du Sénégal face à Tigo dans le cadre d'un différend portant sur la licence téléphonique de l'opérateur ; l'autre en raison de l'affaire du King Fahd Palace dans laquelle il est accusé d'avoir bénéficié d'un contrat de complaisance...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.