Publié le 13 Dec 2012 - 03:00
NOUVEAU CODE DES IMPÔTS

Amadou Kane annonce, pour bientôt, son examen à l'Assemblée nationale

 

Le ministre de l’Économie et des Finances Amadou Kane a annoncé, hier à Dakar, que l’examen du nouveau Code général des impôts par l’Assemblée nationale aura lieu ''dans quelques jours'' et assuré que la nouvelle version de ce document rendra plus performant le système fiscal sénégalais, rapporte l'APS.

 

''Très vite, dans quelques jours, le nouveau Code général des impôts sera examiné par l’Assemblée nationale. Il obéit à des critères performants qui vont alléger notre système fiscal local'', a dit M. Kane venu visiter la 21e Foire internationale de Dakar (FIDAK). Le nouveau Code général des impôts permettra d’''alléger et de simplifier beaucoup de choses, mais surtout de réduire les barrières et d’opérer une baisse des impôts et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)'', a-t-il promis.

 

Lors d'une récente réunion avec les éditeurs de presse, M. Kane avait annoncé que le nouveau Code général des impôts devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2013. Selon lui, les avantages et les statuts des entreprises exportatrices restent sans changement dans le nouveau Code général des impôts. ''Nous serons vigilants pour que les entreprises exportatrices soient favorisées, pour que notre pays puisse en bénéficier'', a-t-il assuré. Il était en compagnie du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et de chefs de service du ministère de l’Économie et des Finances.

 

APS

Section: 
DR MAMADOU NDIAYE (CONSULTANT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE) "Le papier journal, c'est de l'encre et peut être extrêmement dangereux pour la santé"
DIOMAYE À NEW YORK : Une diplomatie active confrontée à une contrainte économique majeure
SM10 AGRO : Ousmane Sonko célèbre l’engagement agro-industriel de Sadio Mané
Paludisme
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 6,5% EN 2025 : Le rôle clé du pétrole et du gaz
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin