Publié le 16 Jan 2013 - 17:30
PARTI SOCIALISTE

Quand des ''jeunes âgés'' refusent de grandir

 

On a beau dire la démocratie dans les partes politiques, c'est de l'ordre du discours. Tenez ! Des jeunes du Parti socialiste rattrapés par la limite d'âge fixé à 35 ans, par l'article 34 des textes y afférents, ont entrepris un projet pour son relèvement, de sorte à continuer à diriger les mouvements de jeunesses affiliés à leur formation politique.

 

EnQuête a appris que ces ''grands jeunes'' ou en voie de l'être se sont réunis à cet effet, hier, en présence du socialiste et maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. A en croire nos sources, celui-ci est chargé de défendre le projet en réunion du Bureau politique, qui devrait se tenir aujourd'hui. S'il passe cette étape, le projet devra être validé en Comité central du PS.

 

Parmi ces ''jeunes âgés'' qui font de la résistance figureraient la présidente des jeunesses féminines socialistes, la députée Aminata Diallo, par ailleurs, directrice de cabinet du maire Khalifa Sall, et plusieurs adjoints des jeunesses socialistes que le député-maire, Barthélemy Dias -frappé également par cet article 34, n'entend plus diriger. Mais, choc d'ambitions oblige, le vœu d'Aminata Diallo et autres ne cadrerait pas avec les intérêts de la responsable des femmes du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mess), Hourèye Dia Thiam qui vise le sommet des jeunesses socialistes.

 

 

 

Enquête

Section: