Coumba Ndoffène Bouna Diouf réélu vice-président
Le Sénégalais Coumba Ndoffène Bouna Diouf, ancien ministre et président du Conseil régional de Fatick, a été réélu vice-président pour l’Afrique du ''Club des plus belles baies du monde'' lors du 8e congres mondial tenu mercredi à Bodrum en Turquie). Selon un communiqué en faisant état, le Club des plus belles baies du monde est une association internationale, et une marque déposée, créée à Berlin le 10 mars 1997.
L'association regrouperait 29 baies, dans 22 pays à travers le monde, réunis pour préserver leur environnement dans le cadre du développement durable. Parmi les plus célèbres, il y a les baies de San Francisco (États-Unis), d’Ha-Long (Vietnam), du Mont Saint-Michel, et du Sine Saloum au Sénégal.
A en croire le document, les baies adhérentes doivent remplir certains critères tels que faire l’objet de mesures de protection, disposer d’une faune et d’une flore intéressantes, disposer d’espaces naturels remarquables et attractifs, être connues et appréciées sur le plan local et national, être emblématiques pour la population locale et avoir un certain potentiel économique.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.