Publié le 9 Jan 2025 - 13:01
PLUS D’UNE DEMI-TONNE DE CHANVRE SAISIE EN 5 JOURS  

Sale temps pour les trafiquants de Thiaroye

 

Les éléments de la gendarmerie de Thiaroye, en banlieue dakaroise, ont le vent en poupe. Entre le 3 et le 8 janvier 2025, ils ont réalisé deux saisies d’une quantité totale de 580 kg de chanvre indien et interpellé quatre individus.

Cinq cent quatre-vingts kilos ! C’est la quantité de chanvre indien que les éléments de la brigade de gendarmerie de Thiaroye, en banlieue dakaroise, ont saisi, entre le 3 et le 8 janvier. En effet, le Haut commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la lutte contre l’usage et le trafic de stupéfiants, avec le renforcement du dispositif sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Dans ce registre, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale (Divcom) parvenu à la rédaction d’’’EnQuête’’, les agents de la brigade territoriale de Thiaroye ont mis fin, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025, aux actes délictuels d’une bande de trafiquants qui s’activait pour débarquer une importante quantité de chanvre indien au niveau de la plage de Thiaroye-sur-Mer, à proximité du quai de pêche.

Les investigations menées par les pandores, selon la même source, ont permis l’interpellation de quatre individus présentant des indices graves et concordants de leur participation à ce trafic de drogue ainsi que la saisie de 480 kg de chanvre indien. Cette drogue était conditionnée dans huit sacs, dont quatre de 50 kg et quatre de 70 kg. Deux véhicules de marque Citroën et un scooter ont également été saisis durant cette opération.

Il faut rappeler que, dans le même registre, cette brigade territoriale de Thiaroye avait procédé, dans la nuit du 3 au 4 janvier 2025, à l’interpellation d’un autre trafiquant avec deux sacs de chanvre indien d’un poids total de 100 kg à la plage de Mbattal, dans la commune de Thiaroye-sur-Mer.

La gendarmerie nationale, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte contre le trafic de drogue pour mieux garantir la sécurité et la tranquillité des populations, invite les citoyens à faire preuve de vigilance et à contacter gratuitement le centre d’appel aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.

CHEIKH THIAM

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes