Publié le 1 Aug 2024 - 18:21
POLICE NATIONALE

Ces nouveaux hommes du DGPN

 

Hier, à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris des décisions concernant la police nationale. Ainsi, le directeur général de la Police nationale, l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, a continué à étoffer son équipe, après avoir nommé le contrôleur général Abdoul Wahab Sall comme son adjoint.

D'après le document, l'ancien directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Modou Diagne, est nommé secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière. Il remplace Mamadou Bocar Ly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police Ibrahima Dieng, ancien patron de la police centrale de Tambacounda, est nommé directeur de l'Automatisation des fichiers en remplacement de Fiacre Bruno Léopold Badiane, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Daouda Gadiaga, qui était en détachement à Interpol, est nommé directeur des Ressources humaines de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang, qui était en détachement à la Centif, est nommé directeur de la Police judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Idrissa Cissé.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Alassane Niane, qui était jusque-là le directeur de la Formation de la Police nationale, est nommé directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène, qui devient le directeur de la Sécurité publique.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Ndour, précédemment directeur de la Formation des policiers adjoints volontaires, est nommé directeur du Groupement mobile d'intervention (GMI), en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop.

La commissaire de police divisionnaire Sanou Diouf, précédemment en détachement à la Minusma, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire Abou Lèye, ancien responsable du commissariat spécial de l'aéroport international Blaise Diagne, est nommé directeur de la Police de l'air et des frontières.

La commissaire de police divisionnaire Marème Diao, ancienne cheffe de la Division des titres de voyage à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est nommée directrice de la Police des étrangers et des titres de voyage. Elle remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Djibril Camara.

CHEIKH THIAM
Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP