Atépa reste à la dsposition de macky Sall
Pierre Goudiaby Atepa, architecte conseiller du Président sortant, a souligné qu’il reste à la disposition du nouveau président élu Macky Sall pour ’’accompagner éventuellement la réalisation des Projets initiés par son prédécesseur qu’il souhaite achever ou réaliser’’.
’Ma position actuelle ne doit souffrir d’aucune ambiguïté, ayant été nommé par décret du président Wade, mes fonctions d’architecte-conseil de Mr le Président de la République s’arrêtent le jour où il n’est plus Président’’, a-t-il tenu à préciser dans un entretien accordé à l’APS. Ceci dit, l’architecte reste à la disposition du nouveau président de la République pour ’’accompagner éventuellement la réalisation des Projets initiés par son prédécesseur qu’il souhaite achever ou réaliser’’. Pour l’architecte, il appartient au président Macky Sall et plus généralement au nouveau gouvernement de décider des projets à retenir pour les terminer ou les démarrer le cas échéant.
Pour ce qui est du Mémorial du Diola, dont le site a été retenu sur la Corniche, ’’il y a urgence car les délais deviennent courts’’, souligne Atépa. ’’Les travaux, ajoute-t-il, sont arrêtés faute de payement de l’entreprise et si cela perdure, il sera impossible de livrer le monument dans les 5 mois pour le dixième anniversaire du naufrage du bateau le Joola (26 septembre 2002)’’. Sur les attentes du Collectif des cadres casamançais qu’il préside, Pierre Goudiaby Atepa se réjouit du fait que le Chef de l’Etat a indiqué que la paix en Casamance était sa toute première priorité.
’