Un programme de saupoudrage contre les maladies liées aux eaux
En visite à Guinaw Rails, une des localités les plus touchées par les inondations, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique Oumar Guèye a annoncé un programme de saupoudrage dans les prochains jours afin d’éviter des cas de maladies liées aux eaux de pluies stagnantes.
‘’ Les zones qui sont actuellement inondées, qui sont dans les eaux, il y a des opérations avec le service d’hygiène et le Ministère de la Santé pour venir en aide à la population. Rien n’a été négligé pour faire de telle sorte que la population soit secourue pour être dans de très bonnes conditions. Le programme de saupoudrage doit démarrer incessamment, nous avons fait une séance de travail dans ce sens, les moyens sont disponibles pour pouvoir faire ce travail’’ a déclaré Oumar Guèye, samedi lors d’une visite à Guinaw Rail.
A l’en croire, pour réussir un tel pari, il travaille en parfaite synergie avec le ministre de la Santé et de la prévention Mme Eva Marie Coll Seck, et dans les jours à venir ce système va être mis sur place. ‘’ Il intègre tous les ministères concernés dont ceux de la santé et des infrastructures. Avec celui de la santé, nous avons un programme global pour venir en aide aux populations’’ a-t-il promis.
Le ministre a réitéré le programme du plan directeur de l’assainissement comme la solution définitive aux inondations qui hantent le sommeil de plus d’un. Il a aussi, à cette occasion, remis à l’association de ladite localité dénommée Renaissance Esprit citoyen une motopompe de 75 m3, 100 râteaux, 100 bottes, 100 lampes torches, 100 pelles, et 25 brouettes .
CHEIKH THIAM